L’heure bleue, lieu de culture et de partage…


• A travers les saisons artistiques qui
s’enchaînent, les artistes aussi
divers qui se produisent, les spectacles pluridisciplinaires qui ont lieu chaque année, L’heure bleue est devenue une salle importante dans l’agglomération grenobloise. Un lieu de culture, d’expressions artistiques, de transmission, ouvert à tous les publics, dans une optique d’émancipation et d’épanouissement du spectateur.

 

• « Salle de tous les Martinérois », pour reprendre l’expression de l’ancien maire Jo Blanchon lors de l’ouverture de L’heure bleue en 1993, l’équipement municipal n’accueille pas seulement des spectacles mais offre une activité multiforme durant toute l’année.

 

• Entièrement modulable, L’heure bleue propose de faire coexister spectacles, initiatives municipales et événements associatifs ou économiques.

 

• Forum des associations, Trophée des sports, réunion publique d’information, repas des personnes âgées, spectacle de fin d’année de l’Amicale laïque… Les différentes configurations de la salle de spectacles permettent de répondre aux exigences de l’ensemble des manifestations ayant lieu chaque saison.

 

• Alliant représentations scénique de grande qualité, promotion de la vie associative martinéroise et développement de l’expression citoyenne, la salle de L’heure bleue n’a pas fini de vous surprendre.

 


Une salle modulable et multifonctionnelle…

Avec ses 1 500 m2, L’heure bleue donne de la dimension à vos projets en s’adaptant en fonction des utilisations souhaitées. Les différentes configurations de la salle de spectacle peuvent être utilisées pour :

- Des spectacles riches et variés

- Des événements associatifs

- Des rendez-vous économiques

- Des réunions publiques, des débats citoyens

Une activité diversifiée assurée grâce à une équipe de techniciens qualifiés et passionnés, qui œuvrent au quotidien pour apporter des conditions de fonctionnement optimales.

L’heure bleue se compose d’un grand hall d’accueil, de la salle de spectacles entièrement modulable, d’un espace loges et d’une grande cuisine, offrant ainsi aux visiteurs comme aux artistes et organisateurs des conditions idéales de confort, de visibilité et d’acoustique.

Entièrement modulable grâce à un jeu de cloisons et au système télescopique et pliable des gradins, la salle de spectacles, d’une surface de 1 100 m², peut varier jusqu' à 770 places assises avec l’utilisation gradin fosse et complément de chaises. En configuration assis/debout, pour certains concerts, elle peut contenir jusqu’à 1 400 personnes.

Lors de certaines initiatives (Forum des associations, repas des personnes âgées, Marché de la poésie...) la totalité de la surface est exploitée sans les gradins, offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagements en fonction de l’événement.


 

 


 
Vous êtes ici:   AccueilLa sallePrésentation