Le Hip-Hop Don’t Stop Festival du 6 au 11 février 2018 - c’est quatre soirs de spectacle, et aussi des ateliers, des rencontres et des masterclass pour découvrir le hip-hop ou améliorer sa pratique. Dès novembre 2017, retrouvez toutes les informations détaillées dans un livret dédié ou sur www.smh-heurebleue.fr.


Co-direction artistique Citadanse

Co plateau

HIP-HOP DON’T STOP FESTIVAL
LA BATTLE - COMPETITION NATIONALE
Samedi 10 février - 20h - à L'heure bleue

Tarif C de 6 € à 15 € - Durée 2h

Des danseurs reconnus et titrés dans le circuit hip-hop en France sont invités pour une battle de break 3 contre 3. Au programme : des acrobaties et de l’énergie positive !

Les battles (ou défis) sont des concours d’improvisation en danse hip-hop, en solo ou en groupe, au cours desquels les adversaires dansent tour à tour les uns face aux autres. A l’origine, les battles étaient des évènements informels et se déroulaient dans ces cercles, au milieu d’autres danseurs. Aujourd’hui, L’heure bleue propose un spectacle « battle » sur scène, avec un jury, un DJ et un MC.


Le break est probablement la danse hip hop la plus acrobatique. Elle est composée de mouvements incontournables, comme les « footwork » ou « passpass », c'est-à-dire les mouvements des pieds au sol, ou encore les « power move » : les mouvements aériens, les rotations sur la tête, sur le dos...

 

Vous êtes ici:   AccueilFévrierSamedi 10 février à 20h - HIP HOP DONT STOP FESTIVAL - BATTLE