CONTE

COMME VIDER LA MER AVEC UNE CUILLER
Yannick Jaulin
Vendredi 13 octobre - 20h - à L'heure bleue

Tarif B de 7 € à 19 € - Durée 1h15 - Teaser vidéo

Grand raconteur d’histoires, Yannick Jaulin sonde ici les récits fondateurs. Tirés des textes bibliques et autres, il campe plusieurs personnages, passant de Moïse à Adam, confronté à Eve, puis à Samson face à Dalila, et à la reine de Saba. Avec des talents  d’humoriste hors pair, l’acteur donne un nouveau souffle aux récits que l’on croyait connaître. Le message final est clair et en  résonance avec notre temps : face à cette multiplicité des interprétations possibles d’une même réalité religieuse ou historique, seule la tolérance peut permettre à l’humanité d’avancer…

Distribution

Yannick Jaulin : auteur, interprète
Composition musicale, violoniste : Morgane Houdemont
Mise en scène, dramaturgie : Matthieu Roy

Mentions

Production
Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin

Coproduction
La Coursive, scène nationale La Rochelle, Théâtre L’Aire Libre – Centre de Production des Paroles Contemporaines, Saint Jacques de la Lande, les Treize Arches, scène conventionnée de Brive, l’Avant Seine - Théâtre de Colombes, MC2, Scène nationale de Grenoble, la Grange Dimière - Théâtre de Fresnes, Astérios Spectacles.
Le décor a été fabriqué par les ateliers du Moulin du Roc, scène nationale de Niort.
Avec la participation artistique de l’ENSATT.

Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et le Département des Deux-Sèvres.

Spectacle créé le 13 janvier 2015 à La Coursive, scène nationale de La Rochelle

Soutien
La Touline - Azay-sur-Cher, Les Wagons - Saint Branchs, Le petit Théâtre des Balcons - Ferrière-Larçon, La Grange Théâtre de Vaugarni - Pont-de-Ruan, Festival au Village - Brioux sur Boutonne, Le Nombril du Monde - Pougne-Hérisson, le Pays de Chantonnay.

© Hervé Jolly

 


 

Autour du spectacle

Du 11 au 14 octobre, organisé par le Centre des Arts du Récit en Isère : scènes ouvertes, ateliers de pratique et de sensibilisation aux contes et à l’oralité et une journée d’étude “Il était une fois les conteurs…”
www.artsdurecit.com

Vous êtes ici:   AccueilOctobreVendredi 13 octobre à 20h - CONTE - Comme vider la mer avec une cuiller - Yannick Jaulin